Portrait de Hadja Nantènin Dioumessy
Ouverte et joyeuse, Hadja Nantènin Dioumessy l’est. Avec ces facultés, cette belle guinéenne originaire de Kamsar s’est intégrée assez facilement au Sénégal pour sa première fois
Du haut de son mètre 68 et ses 81 kilos à la pesée, son physique est plutôt imposant. Une Serena Williams qui pratique plusieurs disciplines sportives. Enveloppée, de taille moyenne, tresses bien bouclées par une queue de cheval ; tout homme serait bien tenté de l’aborder.
Mais la jeune belle dame aux lunettes bien ajustées est déjà prise.
Benjamine d’une famille de 5 personnes, Hadja évoque avec mélancolie le décès de son frère arraché à son affection très tôt. Un évènement qui l’a beaucoup marquée. Résignée et pieuse, elle s’arrange toujours pour ne pas manquer les prières quotidiennes. Proche de son père, elle éprouve beaucoup de reconnaissance envers ce dernier pour son comportement respectueux envers sa mère.
Le métier choisi, facilite beaucoup son contact avec les autres. Hadja est une communicante née. D’ailleurs elle fut assistante en communication au Comité International de la Croix-Rouge (CICR) pendant plus de deux ans. Dans le souci de renforcer ses acquis dans le métier, elle passe et réussi avec brio le concours de la prestigieuse école de journalisme Cesti. Une expérience acquise à la radio Djiguide Conakry et maîtrisard en animation culturelle, elle nourrit l’espoir de devenir une grande journaliste de radio.
Hadja est « insomniaque ». Généreuse envers ses amis, elle dépense sans compter. Malgré son caractère jovial, elle ne mâche pas ses mots. Elle n’est pas du genre à parler en douce. Mais elle aime se mordre les doigts. Très curieuse en ce qui concerne la culture sénégalaise, Hadja ne compte pas se laisser manger à la sauce wolof.
Femme de parole, elle bastonne souvent son petit mari au Cesti, Papa Cheikh. Chose qui n’est pas surprenant vu sa différence de gabarit par rapport à son petit mari. Pour échapper à ses griffes il suffit juste de prononcer cette petite phrase « Yako dé ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire