Politique -
www.guineenews.org L'opposition change la date de la manifestation : marche pacifique le 18 février et ville morte le lendemain 19.
posté le 12 février à 11h9 | affiché 2635 fois
L'opposition regroupée au sein du Collectif pour la finalisation de la transition, de l'ADP et du CDR s'est réunie à la mi-journée de ce mardi (de 11h45à 14h40) au siège de l'UFDG, à la CBG (Hamdallaye) pour statuer sur la marche pacifique et la journée ville morte.
Initialement prévue le jeudi 7 février et reportée le 13, la marche pacifique est (une fois encore !) reportée au lundi 18 courant, suivie d'une journée "ville morte" le lendemain, mardi 19 février 2013.
Unanimement, les leaders politiques ont convenu qu'il n'est pas décent d'appeler à manifester pendant que des hauts gradés de l'armée nationale sont pleurés dans plusieurs familles. Au contraire, l'air compatissants, les opposants comptent se rendre dans les familles éplorées pour présenter les condoléances d'usage...
Outre le chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo et les cadres de l'UFDG, cette réunion à enregistré la présence du porte parole de l'opposition, Aboubacar Sylla et plusieurs autres leaders comme Dr. Kassory Fofana, Mouctar Diallo, Morlaye Camara.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire